Catherine Rowe, CFRE

Catherine Rowe

En 2012, Catherine Rowe joignait l’équipe de la Fondation du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ste-Justine, à titre de vice-présidente exécutive, Développement, pour mener à bien une campagne de 150 millions $, la campagne « plus mieux guérir ». Sous sa direction, cet objectif a été largement dépassé et le résultat de 255 millions $ en a fait la plus importante campagne de la Fondation. Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l'un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique du Nord.

Mme Rowe avait déjà fait ses preuves dans le secteur hospitalier de 2006 à 2012 alors qu’elle dirigeait la campagne « L’avenir en tête » de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (le Neuro), qui a amené 40 millions $ à l’institution. Agissant comme directrice générale, Développement et communications, elle cumulait les responsabilités relatives à la collecte de fonds, aux communications, ainsi qu’aux relations médias et gouvernementales.

Auparavant, Catherine avait développé le secteur des dons majeurs à Centraide du Grand Montréal comme directrice du service des Grands donateurs.

Soucieuse de perfectionner sa pratique, Catherine Rowe a obtenu l’accréditation CFRE en 1997, l’une des premières au Québec à acquérir cette accréditation internationale. Elle est par ailleurs graduée de l’Association of Fund Raising Professionals (AFP) Leadership Academy, à titre de formatrice. Elle détient une maîtrise en administration publique (1991) de l’Université de Carleton et un baccalauréat en commerce (1986) de l’Université McGill.

Catherine partage son savoir-faire au sein de la profession comme bénévole à l’AFP section Québec, dont elle a été présidente, en plus d’être active à deux comités, celui de l’éducation et celui du Prix d’excellence de la Journée nationale de la philanthropie. Elle siège également au conseil d’administration de Seed Change Foundation (Sème l’avenir), un organisme en agroécologie situé à Ottawa.


Jennifer Paquet, CFRE

Jennifer Paquet image

Jennifer Paquet exprime son empathie par la philanthropie, une véritable passion. Elle a ainsi choisi de faire carrière dans le secteur philanthropique et les OBNL, où elle est toujours active tout en s’impliquant dans la communauté bénévolement. Elle a fait ses débuts au Neuro, où elle est rapidement devenue une personne clé de l’équipe qui a lancé la campagne « L’avenir en tête » en 2007.

En 2008, elle quittait Montréal pour s’établir à Sydney, Australie. Pendant son séjour, elle a d’abord travaillé pour la Faculté de pharmacie de l’Université de Sydney, comme conseillère, développement et relations avec les diplômés. Dans ce rôle, Mme Paquet a mis sur pied un programme de collecte de fonds qui a permis d’approfondir les relations entre les diplômés en pharmacie et leur Faculté.

Elle a ensuite occupé des fonctions similaires pour Redkite, un organisme communautaire alors en croissance qui offrait des services et du soutien aux familles touchées par le cancer infantile. Jennifer a créé à Redkite un programme de dons majeurs. Elle a également développé des partenariats importants avec des entreprises où elle a mené avec succès des campagnes en milieu de travail.

Riche de l’expérience acquise dans ces organisations, Jennifer a joint l’équipe des Grands donateurs de Centraide du Grand Montréal à son retour au Canada en 2011. À titre de conseillère, elle jouait un rôle clé dans cette équipe qui recueillait alors 10 millions $ annuellement, en partenariat avec des bénévoles de haut niveau et d’un important cercle de donateurs. Elle a été promue directrice de ce service en 2016 et ses responsabilités englobaient alors une équipe de professionnels et un cabinet de bénévoles de haut niveau. Sous sa direction, les résultats de ce segment de donateurs ont connu une hausse importante et maintenu un taux de rétention de 90%.

Engagée dans le développement de la profession, Jennifer a siégé au conseil d’administration de l’AFP section Québec de 2006 à 2008. Elle a également été coprésidente de l’école (Jardins d’enfants) Curzon à Montréal-Ouest.